Votre panier : 0 article

vins_cheyres.jpg

ACTUalités

 


Nous serons au comptoir broyard à Payerne du 17 au 26 novembre 2017

 

chocolat_150_tourne.jpg 

  

 

Votre espace

E-Mail :


Mot de passe :


Je suis nouveau
Mot de passe perdu ?

On en parle

 

 

logo_cooperation_120.jpg

 

16.04.2015

 coop__ration_avril_2015_200.jpg

 

D'une géologie unique naît un vin prisé

 

Cheyres. La singularité est souvent un atout pour qui comprend la richesse, à l'instar des vins de Cheyres. Rencontre aux pieds des vignes

 

Lire la suite

 

 
  logo_repub.jpg


24.10.2013

 Repu_20131024_image_200.jpg
Les vignerons sont satisfaits

Les vignerons de l'AVB ont vécu une année difficile. Avec le printemps pluvieux et froid, la floraison ne s'est pas faite dans de bonnes conditions et plus tard, la grêle s'en est mêlée.
 
  logo_repub.jpg


02.05.2013

vignette130502.jpg
Un nouveau cru pour le 60e anniversaire
de l'AVB !


Comme chaque année au printemps, les vignerons de l'AVB ouvrent leur cave aux amateurs toujours plus nombreux des différents crus du vignoble broyard.
Ainsi, samedi dernier, durant toute la journée, une foule de connaisseurs est venue découvrir le millésime 2012 et a apprécié à sa juste valeur l'excellent travail des vignerons qui ont dû faire face aux maladies, du fait de conditions météo difficiles.
 
 
 
  logo_repub.jpg


23.02.2012

vignette120223.jpg
Cheyres: Fête des Vendanges
Le bénéfice part en fumée

Pour quatre sociétés locales, la Fête des vendanges version 2011 va garder un goût amer. Effectivement, les quatre présidents desdites sociétés ont été condamnés chacun à trois jours de peine privative de liberté s'ils ne s'acquittent pas, dans les trente jours, d'une amende d'un montant de près de 500 frs. Ils sont accusés d'avoir laissé les gens fumer dans les cantines, ce qui va à l'encontre de la loi sur la fumée dans les lieux publics.
 
 
 
  logo_repub.jpg


16.02.2012

vignette120216.jpg
Economie locale • Quelle originalité ?
 
Le bio, le vert, le terroir, l'agriculture intégrée, tout le monde en parle. C'est une mode, avant un vrai choix de société. Certes nos agriculteurs sont les meilleurs mais ils sont aussi les plus chers. La santé n'a pas de prix, les bons produits non plus. Mais est-ce que l'agriculture pratiquée en Suisse est écologique? On peut sérieusement en douter si nous prenons tous les éléments de la chaîne de production dans le décompte du CO2. Mais c'est un autre débat.
 
 
 
  logo_repub.jpg


01.09.2011

vignette120216.jpg
Cheyres: Julien Michel reprend la distillerie familiale

Six générations, une même passion

«Dans notre famille, nous essayons de tenir sur la longueur. Nous ne faisons pas beaucoup d'éclat, mais quand on possède quelque chose, on essaie de le garder», nous a confié Claude Michel.
Cette philosophie de vrai terrien se vérifie encore, dans la famille Michel, avec la reprise de la distillerie familiale par Julien, fils de Claude et Brigitte.

 
 
 
  AGRI-JOURNAL


en 1978

vignette1978.jpg
Des vins et des vignerons
 
«Parler du vignoble fribourgeois, écrit Michel Terrapon dans «Le vin à travers l'étiquette», pourrait sembler aussi incongru que de citer la marine suisse. Et pourtant, il existe». Le vignoble fribourgeois, il est vrai, s'est passablement rétréci depuis la lointaine époque où — certains noms de lieux le rappellent — l'on vendangeait de Franex à Montévraz en passant par La Vounaise et Avry devant-Pont. Fribourg possède encore sur son territoire cantonal deux régions vigneronnes bien distinctes: le Vully et Cheyres.
 
 
 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Delete item
Votre adresse mail :
Email de votre ami :
Sujet du mail :