les cépages que nous vinifions 
Le chasselas produit un vin blanc léger et fruité. On le trouve dans le blanc traditionnel et dans «Le Coup de Soleil» qui représente une sélection des meilleurs parchets.
Le chardonnay produit un vin blanc plus ample que l’on retrouve seul dans le «Chardonnay». Nous le séchons aussi sur des claies au-delà de la maturation normale (les grains déshydratés et flétris donnent alors du vin très doux) et le marions au chasselas pour vous offrir notre vin passerillé «Doux Vertige» après en passage en barrique.
Le pinot gris produit un vin blanc parfumé. Assemblé aux cépages de chasselas et de chardonnay, on le retrouve dans «l’envol».
Le pinot noir produit du vin rouge, rosé et blanc. Dans ce dernier cas, «Coup d'éclat» - blanc de noir, le raisin est très rapidement pressé et séparé de la peau, ce qui donne au vin une touche plus fruitée et plus douce. Quant à nos vins rouges, ils exhalent tous deux des notes fruitées. C’est le cépage le plus cultivé dans notre vignoble car il peut exprimer tout son potentiel sous notre latitude et sur un sous-sol molassique.
Le garanoir et le gamaret sont assemblés avec le pinot noir dans notre «Grivevin» barrique, élevé plusieurs mois en fût de chêne.
|